top of page

Bonjour,

Je me présente : Isabelle .... mordue, passionnée, voir totalement addict de tricot !!!

En fait , je tricote depuis ... depuis ... on va dire très longtemps . J'ai appris avec ... mon papa et petit à petit je me suis améliorée . Pour moi , chaque nouveau modèle doit être un défi . 

J'aime les beaux points bien structurés comme les points de dentelles . 

Pendant longtemps, je me suis contentée d'acheter les catalogues des grandes marques de laines et de suivre à la lettre les explications des modèles qui me plaisaient. Ensuite, j'ai tenté de personnaliser mes ouvrages , en changeant certains détails par exemple . 

un amour de tricot

En 2009, le cancer s'est invité dans ma vie . Il m'a touchée dans ma féminité : cancer du sein . J'ai eu droit à la totale : opération, chimios, rayons et 10 ans d'hormonothérapie . Tous cela m'a laissée épuisée et j'ai été mise à la pension anticipée . 

En 2015, j'ai perdu mon mari d'un cancer généralisé .  Et après un grand passage à vide , j'ai eu le besoin de me sentir utile à nouveau ... Partager mon savoir avec celles qui en voudront .

J'ai commencé à fréquenter un atelier de tricot ... De fil en aiguille, l'idée de ce blog m'est venue : Pouvoir partager mes idées de modèles, partager de jolis points, mais aussi des astuces ou encore des conseils .

Ce blog est un cadeau ... Un cadeau pour moi car il m'a aidé à me reconstruire, à me sentir utile ... et un cadeau pour vous car tout y est gratuit : Je vous offre mes modèles et leurs explications mais il vous est interdit d'en faire un usage commercial !

Suis-je une influenceuse ? 

Bien que je connaisse un joli succès sur Facebook, je ne me considère pas comme une influenceuse . Je n'aime pas ce mot car derrière, il y a le verbe influencer . Il vrai que ( lorsque c'est possible ) je vous met le lien vers la boutique où j'ai acheté ma laine mais c'est à titre purement informatif car je ne reçois aucune rémunération sur les ventes générées par ces liens . Vous êtes libre de réaliser mes modèles avec la laine de votre choix 

Au mot influenceuse, je préfère me dire " passeuse de savoir " . Il n'y a plus de cours de tricot dans nos écoles et si personne ne prend le relais après nous ( ce nous m' inclus moi mais aussi vous toutes qui me suivez ) ce savoir sera définitivement perdu  

Nous vivons dans une société où tout va trop vite , où la réussite se mesure au nombre de chiffres de votre compte en banque .... Il est est temps de réapprendre les plaisirs simples de la vie et le tricot en fait partie 

Je compte sur vous toutes pour continuer à le faire vivre 

bottom of page